ALL THAT JAZZ…by Olivier descoins

« Jazz à Juan » fête cette année son soixantième anniversaire.
Doyen des festivals de jazz en Europe, le Festival International de jazz d’Antibes Juan-les-Pins fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen. 
Depuis sa création en 1960, « Jazz à Juan » a su rester un festival ouvert et évolutionniste. 
Il nous faudrait plusieurs heures pour citer tous les grands noms du jazz qui se sont produits dans le cadre féerique de la pinède Gould, laissant leur empreinte mais aussi les empreintes de leurs mains, que vous pouvez aller découvrir tout au long de l’Allée des Empreintes, inaugurée cette année dans le cadre du nouvel aménagement de la pinède. 
Pour cet anniversaire, « Jazz à Juan » conserve plus que jamais l’instinct de sa propre légende accueillant des stars internationales pour lesquelles ce sera parfois leur seule date en Europe. 
« Jazz à Juan » proposera également au Palais des congrès, du 2 au 5 décembre 2020, la 4ème édition de « Jammin’Juan », marché international dédié aux professionnels du jazz, accueillant organisateurs de festivals, agents artistiques, directeurs de salles, clubs de jazz mais aussi musiciens et journalistes et bien évidemment le public… 
Pour ces soixante printemps, « Jazz à Juan » s’offre une diva… Diana Ross ! 
L’icône sera live in concert le jeudi 16 juillet.
Considérée comme une légende vivante, cette artiste interprète est l’une des stars ayant connu le plus grand succès de tous les temps….
Elle vous fera découvrir son fils, le ténébreux Ewan Wilson qui fera sa première partie accompagné de Ashley Simpson. 
Herbie Hancock une autre légende sera également présent et sera live le 17 juillet. 
Le trompettiste Ibrahim Maalouf, Amadou et Mariam mais aussi l’homme aux mille tubes Lionel Richie… Eric Legnini… Wynton Marsalis big band et son son so New Orleans… La mystérieuse Melody Gardot… Maceo Parker… Bref comme vous pouvez le voir, un véritable line up de dingue pour un festival d’exception… 

Billetterie en ligne : Ouverture le 3 mars à 10 h

(ATTENTION… Uniquement sur ce site) 
www.jazzajuan.com

Mon conseil : 
Offrez vous Le Carré Or qui permet l’accès à la pinède par la porte V. I. P., puis un accès aux chaises situées à moins de 20 mètres de la scène avec des hôtesses placeuses dédiées, des sièges houssés et une vue dégagée de la scène. 

 

Share