En guise de confidence, le chef Jocelyn Herland nous confie son goût prononcé pour une cuisine sans demi-mesure. Il s’en est d’ailleurs inspiré pour bâtir sa carte brasserie entre l’incontournable salade César, le club sandwich et les pâtes bolognaise. Premier prix du Concours général en cuisine, il a saisi cet élan pour mieux comprendre l’importance d’un travail d’équipe, essentiel pour lui, et côté concours il n’en a plus repassés à ce jour.
Hermétique aux modes en tous genres, son enthousiasme, son calme et son énergie font de lui un chef qui n’est pas comme les autres. Dès que l’on goûte à ses plats, on est soudain submergés par sa symphonie de produits et ses saveurs si délicatement orchestrées.
À l’heure de la souveraineté alimentaire, il aime à rappeler : « Il ne faut pas oublier qu’il y a des saisons pour tout produit mais que la terre est à tout le monde. Ne confondons plus les origines des produits que nous consommons et n’inversons plus les saisons sans aucun respect pour l’environnement ».
En Octobre 2017, le chef Jocelyn Herland a eu l’idée de proposer ses rendez-vous quotidiens au Restaurant Le Dali : des plats aux saveurs inoubliables pour autant de propositions de déjeuner ou dîner entre amis et famille. Précision, le Semainier du Dalí se déguste autant en heure d’été qu’en heure d’hiver! Et les saveurs s’envolent de la Provence, à l’Espagne et ailleurs.
Ce qui plaît à Jocelyn Herland c’est sa liberté de créer sa cuisine : « La cuisine de palace est ouverte d’esprit tout en ayant son ADN. Je ne suis pas un modeux. De toute façon la mode se démode très vite.»