OSCAR LUCIEN ONO X HÔTEL ELYSIA
By : Mário de Castro
L’imagination, la créativité et l’esthétique ont été réunies par Oscar Lucien Ono pour réinventer l’Hôtel Elysia, un haut lieu de séjour à quelques encablures des fameux Champs-Élysées parisiens.
Pour rehausser le cadre de cette bâtisse haussmannienne idéalement ancrée entre la rue de Berri et la rue d’Artois, le Groupe Inwood a fait appel à l’expertise et au savoir-faire de Maison Numéro 20. Clin d’œil du destin ou fruit du hasard, l’Hôtel Elysia a été le 20e hôtel créé par Oscar Lucien Ono sous la bannière de l’éponyme Maison Numéro 20.
Pour séduire le voyageur en quête de confort et modernité, l’architecte-designer n’a pas hésité à se lancer dans une totale refonte des lieux. Pour ce faire, il a créé un décor à l’esprit qu’il aime appeler « romantique revisité », en osmose parfaite avec ces jardins, ces toits et ces ponts parisiens intemporels.
Chaque chambre, suite, restaurant, ou encore bar, révèle un univers chromatique conçu sur-mesure. La « French Touch » est omniprésente, à l’instar de ces têtes de lits pensées comme des « fenêtres avec vue » par l’artiste François Mascarello. Le « chic » du détail émane de chaque décor, du sol au plafond : fresques, moquettes moirées, patines, dorures et mélanges de tissus. Leur richesse donne à ce nouveau temple du luxe l’envie d’y installer son pied-à-terre parisien, le temps fugace d’un séjour ou plus peut-être…
Il est grand temps de faire une halte à l’Hôtel Elysia. Et pourquoi ne pas s’attarder, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, au restaurant Le Bayadère ? Le chef Khalid Mansour y excelle dans l’art d’une cuisine française sous influences…
www.hotelelysia.fr