HOTEL BAREISS

LE CHARME DISCRET DE LA FORÊT NOIRE

Bienvenue au Bareiss

 

Direction l’outre-Rhin dans la région du Bade-Wurtemberg, réputée pour la richesse de ses paysages, son vignoble et sa gastronomie.

Le Resort Bareiss est l’un des principaux hôtels de vacances en famille dans le monde. Ici, chose rare, on peut côtoyer trois générations entre parents, enfants et grands-parents. D’ailleurs il n’est pas étonnant qu’au Bareiss il existe un centre de formation continue d’où sont sortis cette année 70 apprentis, de quoi assurer la relève du personnel du Bareiss.  

Ce qu’il y a de plus merveilleux au Bareiss, c’est cette sensation d’être bien pris en charge dès votre arrivée et toute l’imagination et courtoisie déployées pour vous faire sentir que le temps de vivre, ici, équivaut à une expérience assez unique.

La Forêt-Noire s’étend de Karlsruhe au nord jusqu’à la frontière suisse au sud. Ce massif montagneux de moyenne altitude est la plus grande chaîne de montagne en un seul bloc d’Allemagne. Il est caractérisé par ses forêts imposantes parfois si touffues que, de loin, elles semblent être « noires ».

Si l’on recherche l’authenticité, les coutumes traditionnelles, les spécialités régionales et un climat très sain, la Forêt-Noire demeure une étape de prédilection entre forêts, fleuves, gorges et cascades, hauts pâturages et marais. Respirez à pleins poumons et faites le plein de santé.

Photos @SOON STUDIO

Une villégiature de grand luxe en Forêt Noire, avec ses chambres et suites soignées jusqu’aux moindres détails, son spa revu british avec ses aires de repos élégantes, ses piscines multiples, intérieures ou extérieures, dans leur parc naturel voué à la détente, le personnel au plus que parfait, les serveuses en dirndl, les restaurants multiples, rustiques (Sattelei, Dorfstuben) ou chics (le Bareiss trois fois étoilés, du chef Klaus-Peter Lump, la bourgeoise Kaminstube), le Forellenhof Buhlbach, le nouveau restaurant situé dans la station principale de l’élevage de truites, sans omettre les belles salles de pension, offrant une cuisine soignée, et une décoration qui peut jouer le côté Forêt Noire campagne et traditionnel ou le grand chic Biedermeier: il y a tout cela chez Bareiss.

Au Bareiss il y a toujours le père Herman, le fils Hannes et sa femme Britta, sans oublier le neveu Kai, un ‘guest relation manager’ hors pair, tous animés d’un esprit d’alerte et d’un sens de l’ouverture vis-à-vis de leurs hôtes. Un personnel toujours aux aguets, dans le droit fil de ce qu’avait réalisé et dessiné la grand-mère Hermine à laquelle le chemin qui mène à l’hôtel est dédié.

Cet hôtel façon paradis montagnard, avec ses demeures historiques annexes (comme le beau Morlokhof), ses sentiers de promenades, ses jardins floraux, des coins de paradis -600 bacs de géraniums sur les balcons,

3 000 fleurs-, son royaume du bain, neuf piscines, des bains à remous extérieurs toujours chauffés (32°), ses salles de relaxation, ses multiples propositions sportives jusqu’aux excursions dans les fermes voisines aménagées pour les fêtes familiales et les mariages.

Si le petit-déjeuner buffet est réputé pour sa variété de mets et une qualité irréprochable, côté restauration le Bareiss tient un niveau d’exigence et de qualité qui ne laissent personne indifférent.

Le Bareiss vous attend toute l’année !

By : Mário de Castro

www.bareiss.com

Photos @SOON STUDIO