Interview  Directeur de l’hôtel : Franck Louâpre By : Mário de Castro

Production et Réalisation OdLD @soonstudio

MAISON ALBAR HOTELS

LE PONT-NEUF X L’ECHAPPÉE BELLE

By : Mário de Castro

Rien ne remplace Paris et rien n’a plus de valeur que ce qui vient de Paris…Le Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf, il faut l’habiter pour le comprendre.

Le Maison Albar Hotels – Le Pont-Neuf invite ses hôtes à découvrir un Paris singulier, à partager une maison vivante et raffinée où se mêlent Parisiens et voyageurs.

Maison Albar Hotels, fort d’un savoir-faire d’une famille de quatre générations, est la marque de boutiques-hôtels 5 étoiles du groupe indépendant français Paris Inn Group, créé en 2005 par Jean-Bernard Falco, Céline Falco (née Albar), et dirigé par Grégory Pourrin.

« Éprise d’architecture et de décoration depuis toujours, voilà un moment que je souhaitais créer un lieu nouveau, où l’on puisse venir savourer un univers raffiné et personnalisé, détendu et chaleureux. Un véritable « Maison Albar Hotels ». Cette Maison parisienne, je l’ai rêvée, pensée et conçue jusque dans ses moindres détails : meubles de style, matériaux précieux, équipements de pointe, je me suis employée à chercher le meilleur pour proposer un rendez-vous inédit de beauté, d’art de vivre et de luxe afin que chacun se sente ici comme s’il était chez lui. » Céline Falco (née Albar)

Si le repos conduit au sommeil, le sommeil, lui, engendre des rêves… L’Hôtel 5 étoiles dispose de 60 chambres et suites lumineuses, douces, naturelles, des espaces à l’architecture épurée, s’ouvrant sur une cour intimiste et une vue côté rue du Pont-Neuf. Un choix très éclectique qui va de la chambre supérieure à l’exécutive ou de luxe, de la junior suite à la suite Pont-Neuf jusqu’au sommet du luxe, le rooftop.

Alexandre Danan, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence EDO et Atelier COS Architecture, ont privilégié partout les lignes courbes pour cette Maison Albar Pont-Neuf .

« Inspiré par les Halles et l’enveloppement du Pont -Neuf par l’artiste Christo en 1985, j’ai pensé ces lieux dans le respect du bâtiment haussmannien de 1866 en imaginant un effet double peau qui se joue dans les plissés des tissus, les jeux de voilages superposés et les drapés qui évoquent la Seine. Pour la petite histoire, ce lieu abritait jadis le siège de la maison de couture Céline. » – Alexandre Danan

Une petite faim ? Odette, l’auberge urbaine et parisienne nommée en hommage à la grand-mère de Céline Falco , a été repensée par Les Rostang et le Chef Rémi Hénaux qui propose des produits « maison » et du terroir avec un rituel, celui des plats à se partager comme à la maison ! À déguster…

Il ne vous reste plus qu’à vous prélasser au Spa Pont-Neuf by Cinq Mondes et sa piscine intérieure…

www.maison-albar-hotels-le-pont-neuf.com

Share