HOKUSAI RESTAURANT

LA PAUSE FUSION

 Pour la petite histoire, sachez que l’artiste japonais Katsushika Hokusai (1760–1849) est l’auteur d’une œuvre mondialement connue : La Grande Vague de Kanagawa (1831) qui fait partie des tout aussi célèbres « Trente-six vues du mont Fuji ». Cet artiste très prolifique incarne par son œuvre la spiritualité japonaise et la célébration d’une nature animiste. La découverte de ses estampes constituera un choc esthétique capital pour les artistes européens de la fin du XIXe siècle. 

Le Restaurant Hokusai est installé dans l’Hôtel Le Metropolitan, un hôtel Tribute Portfolio, réalisé par l’architecte français François Champsaur. Un hôtel à l’esthétique moderne et élégante qui ravive l’essence de Paris dans un bâtiment haussmannien du XIXe siècle, le Hokusai offre une cuisine japonaise en mode fusion.

Le chef qui officie dans une cuisine ouverte sur la salle d’une atmosphère on ne peut plus apaisante, privilégie les produits de saison. La carte a été dessinée par le célèbre illustrateur et aquarelliste Hippolyte Romain, passionné de culture japonaise. Dès les premiers mets, on est séduit par la précision et l’esthétique d’entrées telles que les Edamames salés et Crujiente de thon épicé. On prolonge l’expérience par un riz croustillant et un tartare de thon épicé, incontournables. On poursuit en mode ‘rolls’ ‘Shake No Aburi’ et ‘Hokusai’ au Tataki de saumon et au thon cru ou Ebi Tempura Aïoli Style. La fraîcheur est de rigueur et cela se sent côté palais. Ne pas reculer devant un plat de Spicy Tempura de crevettes, un Bœuf Angus Fumé ou un Gindara Saikyo Yaki, surprise ! 

Côté dessert le Chocolat Noir au Matcha s’impose. Côté boissons, on a siroté un cocktail au saké rafraîchissant suivi d’un rosé de Provence bien chambré.

Ceci ne sont que des suggestions, la carte recèle de bien d’autres surprises.  

Bienvenue à l’Hokusai place de Mexico à deux pas de la Place du Trocadéro. 

« Nous sommes honorés d’avoir été les premiers boutique-hôtels de Paris à rejoindre la marque Tribute Portfolio. Notre famille travaille dans ce secteur depuis plus de trois générations. Nous partageons la passion de Starwood pour l’excellence dans l’art de l’hospitalité », expliquent Stéphane et Pascal Dokhan, propriétaires des établissements Le Metropolitan et Le Dokhan’s et infatigables collectionneurs d’art. « Nos boutique-hôtels historiques se trouvent à deux pas de l’avenue des Champs-Élysées et de l’avenue Montaigne. Vous êtes littéralement au cœur de Paris. »

By : Mário de Castro

 

Restaurant HOKUSAÏ – Hotel Metropolitan Paris

10, place de Mexico 75116 Paris Tel : +33 156 904 004

www.hotelmetropolitanparis.com