FRAÎCHEUR BASILIC POURPRE

Photo @soonStudio

EAU DE BASILIC POURPRE HERMÈS

Un vent méditerranéen pour un parfum unisexe

S’inscrivant dans la tradition des Colognes d’Hermès et son iconique flacon-lanterne, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès nous emmène en Méditerranée aux empreintes olfactives qui vont satisfaire tout un chacun.

Ceux désireux de prolonger l’été et les beaux jours sauront retrouver dans ce jus très rafraîchissant des effluves boisés, épicées et aromatiques.

L’Eau de Basilic Pourpre est un parfum à la fois vif, très naturel et infiniment chic. Christine Nagel est partie du basilic grand vert pour arriver au basilic pourpre, profond et généreux, celui qui ne se distille pas. 

Dans sa pyramide olfactive, on retrouve des notes de tête de bergamote de Calabre, considérée comme l’un des agrumes les plus pétillants. Le basilic, quant à lui, apparaît dans son cœur au contact d’un géranium plus poivré. Peu à peu, l’Eau de Basilic Pourpre d’Hermès gagne en persistance. Il s’achève par un fond tenace de patchouli et d’épices, pour laisser pendant des heures des notes très sensuelles sur la peau.

Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums, associe spontanément au basilic, cette plante aromatique qu’elle rêve de mettre en bouteille parce qu’elle est « une bouffée instantanée de plaisir et de fraîcheur, dont la signature végétale affirmée est immédiatement reconnaissable ».

Selon la créatrice, donner une élégance aux choses simples, c’est ici anoblir le basilic pour révéler ses facettes inédites. Le souvenir d’un maraîcher à Courson et de son étal aux multiples variétés de basilic s’impose alors à elle. Le basilic grand vert côtoie le basilic pourpre qui l’inspire pour représenter la face cachée de la plante, sa subtilité plus sensuelle, évocatrice d’une histoire riche de sens, qui n’est pas seulement culinaire.

« J’ai voulu “créer” la sensation éprouvée… Une démarche poétique qui vise non pas à composer

la fragrance objective du basilic pourpre, mais plutôt à façonner son image à partir du souvenir

de cette senteur et des émotions alors ressenties. » 

By : Mário de Castro 

www.hermes.com