HERDADE DA MALHADINHA NOVA

ESCALE EN ALENTEJO

By : Mário de Castro

Laissez-vous bercer par cette terre d’émotions qu’est l’Alentejo, un kaléidoscope de terroirs qui se réinventent dans une authenticité atypique à couper le souffle. Depuis Lisbonne, direction sud du Tage pour un voyage dans le temps, plus que dans l’espace, pour réveiller en soi sensations et rythmes ancrés au plus profond de l’âme d’une région qui défie les progrès du temps.

Derrière la paix de ses paysages, l’Alentejo recèle des trésors inoubliables. Partons à la découverte sur les terres de Albernoa, Beja, à l’intérieur du bas Alentejo, pour un séjour ‘lâcher prise’ dans ce qui fut jadis une propriété rurale de 200 hectares de vignes que la famille Soares a convertie peu à peu en un resort ‘éco-chic’. La renommée mondiale des vins de Malhadinha Nova, ses blancs légers et ses rouges robustes, a entraîné la création d’un restaurant gastronomique sous la houlette du chef étoilé Michelin, Joachim Koerper dont l’immense potager organique et la ruche de miel, laissent rêveur. Le chef exécutif, Rodrigo Madeira, assure avec talent une carte aux immersions gourmandes assurées.

 

L’Herdade da Malhadinha Nova s’est agrandie au fil des dernières années sur une surface de 1 100 hectares. Ses plaines dorées, ses forêts de chênes- liège, ses oliveraies et vignes, son air pur et sa nature généreuse sont le symbole d’une terre d’exception tout comme sa faune avec ses oiseaux rares, baignant dans une réserve naturelle et un écosystème d’exception.

Assurant la direction artistique de la propriété, Rita Soares demeure attentive à chaque détail et s’est donné pour mission la refonte des différentes maisons en faisant tantôt appel à des artisans de la région pour préserver les traditions ou à des architectes contemporains. Côté hébergement,   les 30 chambres, suites et villas sont réparties tout autour de l’Herdade sur six bâtisses. Au-delà des nombreuses activités sportives en plein air, Malhadinha Nova a ses propres écuries et une étable de 40 chevaux lusitaniens pour cavaliers amateurs et avertis.

Une fois installés, à Malhadinha Nova, vous aurez tout le loisir de vous laisser ‘enivrer’ par une nature et un lieu hors du commun. Até breve [à bientôt]…

 

 

www.malhadinhanova.pt

www.visitalentejo.com

www.relaischateaux.com

Share