H24 HERMÈS

L’ODORAT MASCULIN À L’HONNEUR

By : Mário de Castro

C’est pour prolonger la magie évocatrice des anciens fers à repasser sur les étoffes au sein des ateliers de confection de la Maison Hermès, que Christine Nagel, à la tête de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums depuis 2016, a concocté un assemblage inédit de sauge et de narcisse ravivé par le bois de rose, et soutenu par une molécule de synthèse « sclarène » à l’origine de cette odeur de vapeur métallique.

 H24 Eau de Toilette est née en 2021, clin d’œil au numéro 24 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, adresse mythique d’Hermès. Cette eau de toilette a été pensée pour l’homme d’aujourd’hui, selon Christine Nagel. Impossible d’oublier l’avant-dernier parfum à succès de la maison -Terre d’Hermès- lancé en 2006, qui relie l’homme à ses origines…

 Chaque flacon de H24 est incarné par la transparence du verre, telle une silhouette effilée d’un homme moderne, pensée par le designer Philippe Mouquet. Le contenant est rechargeable, abrité dans un étui de papier recyclé et recyclable aux teintes gris et vert acide. Il a la particularité de n’être imprimé que sur le côté recto du packaging afin de minimiser l’utilisation d’encre.

 Christine Nagel a voulu sortir des codes établis par l’imposante masculinité environnante enfermée dans les clichés mode. On salue la fraîcheur initiale de H24, ambrée, moussée et chyprée et on craque avec ce soupçon de bois ambrés hurlants… Une ode à la modernité.

www.hermes.com

Share