by : OLIVIER DESCOINS

GRAND PRIX VALDYS MULTI50 saison 2

C’est au pays de Quimper, en Bretagne sud, dans la magnifique baie de Douarnenez, une des plus jolies d’Europe, que c’est déroulé pour la seconde année le Grand Prix Valdys Multi50.
Comme l’an dernier, l’idée est d’embarquer plusieurs célébrités issues du monde sportif, médiatique et culturel à bord de catamarans pour vivre de véritables sensations de course.

Côté skipper, étaient présents, le puissant Lalou Roucayrol, l’énigmatique Thibaut Vauchel-Camus,  le discret Gilles Lamiré ainsi que les sympathiques Loïc Fequet et Sébastien Rogues.

 

Trois journées étaient consacrées aux régates auxquelles ont participé les comédiens Bruno Solo et Philippe Lelièvre, la mannequin senior et photographe Yazemeenah Rossi, 64 ans, déjà présente l’an dernier, la productrice et journaliste Aïda Touihri, l’animatrice Laurence Roustandjee, l’inoxydable Doc du paf Michel Cymès et son épouse Nathalie, la comédienne Julie Ferrier -qui réalisa un de ses rêves, faire du paddle avec la championne du monde Olivia Piana- mais également Seb Carbillet (sport extrême et parachutisme) et les deux pilotes automobiles, Jean-Karl Vernay et Didier André.

Petite nouveauté cette année, les célébrités et les skippers se sont défiés lors d’une  course de karting endiablée sur un véritable circuit, non loin de Quimper à Combrit.

Soixante participants, 2 heures de course en relais par équipe, complètement débridées, proposées par Patrick Chamagne et Lomano Takasi (organisateurs de l’événement) où l’on a pu voir Laurence et Aïda complètement déchaînées et les skippers absolument ravis de se confronter à une nouvelle discipline. L’actrice Julie Ferrier habituellement très à l’aise semblait toute timide, impressionnée par la vitesse et le talent du jeune Esteban Masson, champion du monde de kart, âgé de 14 ans, qui a mis tout le monde d’accord.

 

Une journée riche en émotions, fous rires et sensations fortes, où de belles amitiés virent le jour. Aïda Touihri semblait fascinée par l’enthousiasme et la jeunesse de Yazemeenah Rossi, Laurence Roustandjee, qui cartonne avec son émission sur RMC story « Enquête Prioritaire » dévoila un tempérament de feu au volant de son kart.

 

Skippers et personnalités ont eu la chance de séjourner pendant la compétition à l’hôtel Thalasso & Spa Golden Tulip de Douarnenez face à l’océan.

Cet îlot de quiétude situé à quelques encablures du parc naturel de la

presqu’île de Crozon jouit d’un site privilégié exceptionnel au cœur d’une baie protégée…

Comme l’an passé, c’est encore le doyen Lalou Roucayrol qui arriva premier au terme de la compétition.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL (8 manches courues)

  1. Lalou Multi – Lalou Roucayrol  13 pts

  2. Solidaires En Peloton – ARSEP – T. Vauchel-Camus 19 pts

  3. Primonial – Sébastien Rogues  21 pts

  4. Ciela Village – Loïc Fequet  33 pts

  5. Groupe GCA – Gilles Lamiré 34 pts

LE GROUPE VALDYS, CREATEUR DE BIEN-ETRE

DEPUIS 1899

 

 Co-fondateur du Grand Prix Valdys, l’hôtel avait pour cette seconde édition, mis les petits plats dans les grands et avait réservé de très jolies surprises à leurs célèbres guest…

 Une toute nouvelle gamme de soins des produits Phytomer dont l’exclusif soin « au Champagne de la mer » qui fit frissonner les célébrités invitées.

Arrivé récemment au sein du groupe Valdys, Frédéric Lefèvre, le tout nouveau directeur du Spa, ancien champion olympique de natation et gentleman absolu, parvient avec son équipe de professionnels du soin, à faire vivre une expérience unique et tout à fait exceptionnelle dans un univers calme et ouaté.

Luxe et volupté à quelques heures de la capitale.

 

 UN PEU D’HISTOIRE…

 

Un groupe familial définitivement tourné vers le bien-être de ses clients.

L’histoire du groupe Valdys débute en 1899 par la première offre de soins par la mer à Roscoff, berceau de la thalassothérapie en France.

Fort de cette expertise, le groupe développe ensuite son activité avec la création des centres de thalasso : Douarnenez, baie de La Baule – Pornichet et Saint-Jean-de-Monts.

Grâce aux techniques historiques du Docteur Bagot (1862-1941) le père fondateur de la thalassothérapie, le groupe Valdys offre à ses guest des solutions de « mieux-être », durables, innovantes et performantes.

En 2020, les experts Valdys vont développer de nouvelles cures autour des thématiques anti-âge et sport&santé.

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k