GENTLEMEN 1919
GENTLEMEN 1919
L’heureuse liaison entre barbier et bar
Le bonheur que l’on éprouve lors d’une visite chez Gentlemen 1919 s’apparente à un plaisir conjugué à un laisser-aller, où le temps de se faire dorloter pour une coupe de cheveux, un rasage et bien plus encore, semble s’arrêter.
Une fois confortablement installé dans un superbe fauteuil Belmont des années 60, l’effet évasion s’accélère…
Embarquement immédiat pour un moment de bien-être et de déconnexion aux bons soins des professionnels de Gentlemen 1919.
Ici, pas de débat : les coupes et les couleurs, ça ne se discute pas. J’opte sans hésiter pour une coupe de cheveux avec shampooing et masque hydratant, suivie de la taille de barbe du Gentleman, d’un soin du visage à l’Ozone et d’un masque Pure Altitude. Je rêve à voix basse d’un envol sur les nuages. En lévitation presque. Puis vient la taille de barbe (contours inclus), agrémentée d’un soin visage à l’Ozone complété par un masque relaxant La Rosée… Difficile de résister : je me laisse totalement aller, bercé par une playlist apaisante.
Je me redresse, doucement. Classe affaires. Un regard dans le miroir : transformation réussie, éblouissante.
Chez Gentlemen 1919, les coiffeurs-barbiers s’attardent sur chaque détail : la texture du cheveu, l’épaisseur d’un sourcil, le sens du coiffage… Rien n’est laissé au hasard. Un coup d’épilateur nez-oreilles plus tard, me voilà fin prêt.
Maintenant que le plan beauté est parachevé, place aux choses sérieuses.
Merci à la délicieuse Alicia, experte en coiffure et barbe, qui a littéralement de l’or entre les mains.
Le réconfort chez Gentlemen 1919 cache un secret bien gardé : un speakeasy.
Un bar rétro, fauteuils club et Chesterfield, dissimulé derrière une vaste porte discrète, comme un clin d’œil à la Prohibition des années 20 aux États-Unis.
On y succombe aux cocktails créatifs de Maxime : Peruvian Spirit, Londres-Voiron, Prohibition Punch, Vieux Paris, Mexican Breakfast, Mary sans Bloody…
La carte est généreuse, entre rhums, whiskys rares, cognacs, et la précieuse cave à cigares : cubains, nicaraguayens, dominicains, brésiliens, honduriens…
Un lieu rare. Unique à Paris.
Gentlemen 1919 a vu le jour en avril 2016.
Deux hommes de caractère, Maxime Simonneau et Antoine Drieu, donnent vie à ce concept né d’une rencontre fortuite avec un barbier. Du salon à la coupe, du rasage au bar, il n’y a eu qu’un pas : celui du speakeasy, ce bar clandestin américain né sous la Prohibition.
Speak easy, ou l’art du doux parler entre patron et client… Discrétion oblige.
Ladies are welcome.
By : Mário de Castro
www.gentlemen1919.com
@gentlemen1919
#gentlemen1919