Le Chef pâtissier du Ritz Paris, François Perret, a créé une galette des rois, certes classique, mais renversante côté saveurs. Apprêtez vos papilles et régalez-vous avec ce feuilletage inversé d’une frangipane fondante qui recèle pour ultime saveur la macaronade aux amandes qui vous laissera bouche bée.
Le must du must-have c’est la déclinaison de cette galette des rois au format individuel. Le Chef François Perret se met à l’avant-garde des amateurs croqueurs qui lui disent merci pour cette crousti-galette, hors-pair.
Qui dit galette dit fève-surprise et c’est ainsi que la maison Kaviari Delikatessen s’est immiscée dans l’univers de la maison du célèbre boulanger Jean-Luc Poujauran pour s’inventer une galette ultra gourmande qui recèle en son intérieur un petit bijou de fève en porcelaine émaillée sur une face à l’effigie de l’esturgeon Kaviari.
Tradition oblige, cette galette est composée d’une pâte feuilletée pur beurre, d’une crème amande vanille avec en touche un soupçon de rhum.
Ce n’est pas le twist à Saint-Tropez mais bien une toute nouvelle partition jouée par la Maison Lenôtre en inventant la galette façon Tropézienne pour l’Épiphanie 2022. Sous la houlette du Directeur de la Création et doublement sacré Meilleur Ouvrier de France, Guy Krenzer, le jeune talent prometteur, Jean-Christophe Jeanson signe cette galette pas comme les autres.
Elle cache sous son décor en parasol imaginé par l’artiste local Éric Garence, une brioche moelleuse et imbibée au sirop de mandarine et garnie d’une crème pâtissière aux zestes de citron vert allégée, un savant mélange entre crème et mousse. Le tout couronné par une couche de praliné aux pignons de pin, un confit de mandarine et une pâte façon calisson. Une galette évasion, côté sud…