FREDERIQUE CONSTANT CLASSICS CARRÉE LADIES

FREDERIQUE CONSTANT CLASSICS CARRÉE LADIES

 

Depuis presque 20 ans, la Classics Carrée Ladies fait toujours partie intégrante des collections de Frederique Constant. Cet incontournable de la maison, brille par son côté subtile et précieux.

On apprécie son design remarquablement maîtrisé et son indéfectible lien aux canons séculaires de la belle horlogerie genevoise. Une gamme iconique qui vient tout juste de s’enrichir de trois modèles toujours garants d’un chic intemporel.

Le chic féminin de ces montres est reconnaissable par son langage esthétique : un sertissage de diamants, une boîte en or plaqué et un cadran central finement guilloché. Classiques et raffinées, elles témoignent d’un attachement profond à la bienfacture, au style intemporel et à l’élégance horlogère.

Carrément chics

Ces trois modèles perpétuent l’exigence esthétique parfaitement en ligne avec un savoir-faire hors-pair.

On reste admiratifs devant la présence d’une boîte en or plaqué, de larges chiffres romains, d’un cadran soleillé orné en son centre d’un disque guilloché Clous de Paris et, en divers endroits, d’un subtil sertissage. 

La première variation offre un cadran bleu nuit assorti à un bracelet en cuir du même ton. Des trois pièces, c’est la plus précieuse, avec un sertissage de diamants à la fois sur son cadran guilloché et sur sa boîte en or rose plaqué. Une création forte, jouant du contraste entre l’éclat de l’or, le scintillement des diamants et la profondeur du fond d’un intense bleu nocturne. 

Le deuxième modèle reprend l’esprit, mais dans une approche plus douce et feutrée. Le cadran bleu nuit s’efface au profit d’un argenté soleillé souligné d’un disque guilloché en son centre, cerclé de diamants. La boîte demeure en or rose plaqué, offrant la simplicité et la délicatesse d’une finition polie qui en souligne les courbes douces. 

La troisième variante qui est plus éclatante, cède l’or rose plaqué au profit de l’or jaune plaqué, plus vif et tendance. C’est aussi la seule montre, parmi les trois, à être dotée d’un bracelet en métal avec une boucle déployante. A l’identique de la boîte, il se compose de trois maillons souples, les deux extérieurs polis et le central, satiné. Son cadran est intégralement argenté, guilloché en son centre, soleillé en périphérie, avec une ligne de diamants distinguant les deux aires. 

Ces pièces d’exception ont toutes en commun un même diamètre très discret de seulement 23 x 21 mm et sont animées du mouvement quartz FC-200, offrant une autonomie très confortable de 6 ans. 

Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse située à Genève. En 2023, la Maison fête ses 35 ans, et met en lumière le savoir-faire horloger qui n’a cessé de se perfectionner, sans jamais dévier de son but premier : offrir de l’horlogerie de luxe Swiss Made, à un prix juste. Au fil des décennies, Frédérique Constant s’est distinguée non seulement par sa créativité, son inventivité, mais aussi et surtout par son ingéniosité mécanique et son pragmatisme.

 

By : Mário de Castro

www.frederiqueconstant.com