PITURES /PHOTOS @SOON STUDIO

Adpotez la Highlife Style

By : Mário de Castro

L’iconique collection de montres Highlife dévoile sa collection 2020, toujours dans la lignée d’un développement intensif et fidèle à l’exigence manufacturière Swiss Made de la Maison Frédérique Constant.

Trois modèles suscitent déjà des envies : Highlife Perpetual Calendar Manufacture qui incarne des degrés de complications horlogères jamais atteints auparavant. Doté d’un quantième perpétuel, il est animé par le calibre Manufacture FC-775, mécanique à remontage automatique. Battant à 28’800 alt/h, il offre 38 heures de réserve de marche. Son perlage et ses Côtes de Genève sont visibles sur un fond saphir.

Le cadran abrite un motif à consonance environnementale, un globe terrestre et tous les verres saphir côté cadran sont traités antireflets sur leurs deux faces. Extraordinaire, le cadran à trois compteurs : jour à 9h, mois et années bissextiles à 12h, date à 3h et 6h, une phase de lune qui vient compléter l’ensemble. Habilement placés sur la carrure du boîtier (41mm), des correcteurs permettent aussi qu’avec la couronne, le réglage de l’ensemble des indications. Les aiguilles polies à la main et index rapportés sont empreints de matière luminescente… de quoi faire rêver.

La grande révolution arrive par l’interchangeabilité des bracelets : acier, cuir, crococalf suede ou caoutchouc, de quoi pouvoir s’équiper au gré des looks journaliers urbain, chic, sportif. En un clic, le tour est joué. Une simple pression à l’extrémité du bracelet suffit pour le détacher de son boîtier.

« Perpetual Calendar », c’est la garantie d’un degré de complications, privilège de quelques happy few du métier et garants d’une maîtrise technique en éveil horloger depuis plus de 30 ans. « Manufacture » tient lieu d’un manifeste, celui d’être rattaché à un club très restreint de maisons capables de concevoir, produire, assembler et contrôler ses propres garde-temps.

Highlife Perpetual Calendar Manufacture existe en quatre variantes : bicolore acier et or rose ; bleu uni, acier et caoutchouc bleu ; cuir noir et caoutchouc noir et une édition spéciale, au cadran blanc monté sur bracelet acier vendue avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc.

À découvrir les deux autres nouveautés de la saison : Highlife Heartbeat et Highlife Automatic Cosc…

La Maison Frederique Constant

La Maison Frederique Constant a été fondée en 1988 par un couple d’entrepreneurs indépendants danois, Aletta et Peter Stas, qui l’ont nommée ainsi en l’honneur de leurs grands-parents. Soucieux d’apporter une vision nouvelle au monde de horlogerie Swiss Made, ils élaborent, développent, assemblent et contrôlent une grande variété de garde-temps, entre mécaniques, quartz et connectés.

Depuis 2016, le groupe Frederique Constant (Frederique Constant, Alpina Watches, Ateliers de Monaco) a rejoint le groupe japonais Citizen.

www.frederiqueconstant.com

Share