À peine débarqués, enivrez-vous du parfum de fleur d’oranger à votre arrivée à l’Hôtel Four Seasons Tunis.

 

Par : Mário de Castro

Un hôtel doit faire partie du rêve et c’est le cas de bon nombre d’entre eux qui grâce à l’imagination, la créativité et l’esthétique sont devenus des lieux de séjour inoubliables. Au Four Seasons Tunis, vous risquez de vivre une expérience inédite et vous pourrez  découvrir les merveilles des plages de la côte tunisienne  et les villes mythiques de La Marsa, Carthage et ses ruines romaines et la médiévale Sidi-Bou-Saïd.

 

 

C’est ici à Gammarth, à quelques encablures de la capitale, que le Four Seasons Tunis a ancré sa nouvelle adresse dans un style mauresque. La ville n’en garde pas moins son côté verdoyant, avec sa forêt au sud, ses mimosas en fleurs et ses lauriers roses. Le vieux village adossé à une colline dévoile une vue magnifique sur le golfe de Tunis et beaucoup de témoignages de la présence humaine à travers une nécropole juive du IIème siècle et des ruines romaines faites de colonnes et de temples. Autant de vestiges qui témoignent de l’importance de Gammarth dans l’Antiquité comme poste de surveillance de la Méditerranée.

 

Ici, luxe et espace vont de pair. Le majestueux bâtiment de l’hôtel fidèle au style mauresque a été érigé autour d’un parterre d’eau côté cour et se déploie côté mer, en cascade autour d’un paysage savamment orchestré d’oliviers, en prolongement d’une piscine bordée de palmiers. Certains éléments décoratifs sont omniprésents : voûtes, coupoles, patios, fontaines, moucharabiehs témoignent de cette osmose parfaite des symboles de l’architecture tunisienne aux influences romaine, ottomane  et mauresque . Les 7 hectares  de la propriété  s’étirent le long de la colline de Gammarth, longeant la côte sur plus de 500 mètres. Particularité non négligeable, toutes les chambres et appartements bénéficient d’une vue sur la mer et le golf de Tunis.

 

 

Vous êtes accueillis dans le hall d’entrée par une magnifique sculpture en forme de coupole dorée et ajourée, haute de 10 mètres. Les notes de parfum à la fleur d’oranger vous embaumeront  et ne vous quitteront plus tout au long de votre séjour.  Cette immersion dans cette atmosphère orientale est sublimée par la décoration confiée à Brayton Hughes et à Esthetika qui a orchestré avec brio un savant dosage d’œuvres contemporaines, objets artisanaux et antiquités.

 

Besoin de bien-être ? Côté Spa, on se doit d’aller faire quelques longueurs dans la piscine intérieure dont le style hollywoodien se marie à merveille avec des rangées de colonnes, clin d’œil au site de Carthage. Entre les soins Guerlain et les rituels traditionnels Maison d’Asa, le laisser-aller en beauté est assuré.

 

Si la gastronomie et l’absolument gourmet vous habitent ? au Four Seasons Tunis vous serez comblé. Ici, tout est mis en œuvre pour atteindre cet objectif dans un environnement idéal et un choix de quatre lieux de restauration. Au Creek Bistro Chic , le Chef Omar Mosquera Mallen réinvente une cuisine méditerranéenne riche en surprises. Au Restaurant Azur, tout au long de la journée, on déguste délices locales et plats du monde. Au Méditerranéen, Blu Bar & Grill, place aux spécialités de poisson grillé  avec vue sur mer. Au Salon Alyssa, on se régale d’en-cas, café ou thé, à la Tunisienne.

Ah, j’oubliais ! L’Hôtel est Kids Friendly…

www.fourseasons.com

Facebook5k
Facebook
LINKEDIN10k
INSTAGRAM23k