Ombres à paupières 4 teintes, Serge Lutens
www.sergelutens.com
Mascara Volume Disturbia noir, Givenchy
www.givenchybeauty.com

 

FOCUS SUR LE REGARD

By : Sylvie di Meo

Port du masque oblige, le regard est devenu l’élément essentiel du maquillage. Il suffit de le sublimer pour souligner ses émotions. Alors on le soigne plus que jamais avec quelques astuces pour l’illuminer et le rendre pétillant.

On commence par allonger l’œil en appliquant un trait de liner léger, presque horizontal au ras des cils du milieu de la paupière jusqu’au coin externe. On opte ensuite pour des ombres à paupières aux teintes nude ou douces qui s’accordent avec la couleur de ses prunelles. Le maquillage de jour privilégie cette saison les beige, taupe, brun, rose, gris clair ou kaki. Le fard clair doit être posé sur le coin interne de l’œil pour lui donner plus de lumière, puis sur l’arcade sourcilière, pour l’agrandir. Ensuite, on applique la teinte plus sombre sur le milieu de la paupière mobile en l’étirant légèrement vers les coins internes et externes de l’œil.

Un maquillage nude réussi sublime le regard tout en légèreté. En règle générale, les dorés et marron s’accordent avec les cheveux bruns, quand les tons taupe et gris ressortiront davantage associés à des yeux et cheveux clairs. Les couleurs peuvent s’estomper pour faire fondre les matières et créer un effet encore plus naturel.

Côté tendance, on joue le « eye lighting » qui consiste à illuminer le regard à l’aide d’un fard à paupières nacré, argenté ou coloré pastel, appliqué dans le coin interne de l’œil. L’effet est bluffant.

Pour terminer le maquillage des yeux, on applique le mascara dès la racine des cils puis on remonte vers la pointe avec un léger mouvement en zig zag. Et pour parfaire le tout, on n’oublie pas de sculpter ses sourcils avec un léger coup de crayon ou un mascara à sourcils.

 

 

 

Fard à paupières Eye Tint, Armani Beauty
www.armanybeauty.fr
PHOTOS @SOON STUDIO
Eye Palette 9 teintes, DIOR Backstage
www.dior.com
Share