Interview de JEROME MONTANTEME Directeur General FAUCHON L’HOTEL By : Mário de Castro

Production et Réalisation @soonstudio

FAUCHON

UN HÔTEL NOMMÉ DÉSIR

 By : MÁRIO DE CASTRO

Dès 1853, sur la ligne d’omnibus Madeleine-Bastille popularisé par ses peintres, caricaturistes et écrivains, chaque arrêt se nommait désir…

Serait-ce ce le désir de s’installer Place de la Madeleine qui a poussé Auguste Fauchon à l’âge de 30 ans à y ouvrir son épicerie en 1886 ?

L’enseigne, depuis, devenue symbole mondial de la gastronomie de luxe, n’a eu de cesse de se réinventer jusqu’à l’ouverture de son premier Hôtel Fauchon sur la mythique place de la Madeleine.

Un Hôtel nommé désir, de gourmandise et d’instants de vie salés-sucrés qui a su se créer un art de vivre grâce à ses équipes dévouées qui en ont fait un écrin absolument gourmet.

Se sentir mieux que chez soi en plein cœur du Paris élégant ou comment le Fauchon Hôtel réinvente l’art subtil de recevoir à la française.

Largement ouvert sur la Place de la Madeleine et le Boulevard Malesherbes, il donne l’impression d’avoir toujours été là, tant il se coule sans le moindre effort apparent dans la continuité architecturale du quartier. Restauration réussie grâce au talent de l’architecte Richard Martinet mais c’est à l’Atelier Paluel Marmont que revient ce clin d’œil contemporain des intérieurs aux velours rose poudrés et aux accessoires aux courbes rectilignes.

Chambres et suites ont toutes une vue sur Paris. Ici, la cuisine participe à son tour d’un changement profond côté service en renommant le room service, le Chef Service du Chef Frédéric Claudel qui ravit les gastronomes. Au Gourmet Bar, en chambre, meuble design de Sacha Lakic (Roche Bobois), on se laisse tenter par la sélection gourmande Fauchon, champagne oblige(gratuit).

Au Jardin des Thés, l’iconique gâteau Bisou-Bisou se déguste avec une infusion ‘Marchand de Rêve’ Rooibos doux et aromatique, très Fauchon.

Désormais Le Grand Café Fauchon s’invite chez vous by Click & Collect.

En attendant Kyoto, au printemps 2021, Fauchon Hôtel prévoit une ouverture 100% gourmet et des chambres avec vue sur les collines de Kyoto. Arigatô, Fauchon !

 

www.fauchonhotels.com

 

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share