PHOTO @SOONSTUDIO

ÉTOILE FILANTE

PARFUM DE FEMME

PARFUMS LOUIS VUITTON

                                      

 By : Mário de Castro

Voyager avec style est un art. Et ceux qui l’ont fait, méritent toute notre admiration. Depuis 1854, Louis Vuitton accompagne les têtes couronnées et les chefs d’état, les financiers et les entrepreneurs, les peintres et les écrivains, les stars de la scène ou de l’écran…

« Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un pas.  » Lao-Tzu

L’imagination, et non la nécessité, est porteuse d’invention. Le Maître Parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud signe son douzième opus pour les Parfums Louis Vuitton, à la suite d’un voyage initiatique en Chine, où l’absolue d’osmanthus de son enfance à Grasse lui a procuré des sensations enivrantes sur des étals de marchands de fleurs. « Les mélanges d’effluves de l’osmanthus et du magnolia, m’ont profondément ému. L’association de ces deux éléments de la nature m’est alors apparue comme évidente pour la conception de ce parfum si féminin, Étoile Filante. »

L’osmanthus est l’une des dix fleurs traditionnelles cultivée pour son parfum depuis plus de deux mille ans en Chine. On retrouve « sa pluie de fleurs parfumées » dans les légendes et les poésies chinoises où elle est associée à la lune.
Ses minuscules inflorescences blanches, fragiles et très odorantes parfument depuis des siècles les meilleurs thés verts de Chine, leur offrant un parfum proche du thé au jasmin.

Jacques Cavallier Belletrud a méticuleusement mixé des nuances fruitées d’abricot et de cassis caressantes comme une peau de pêche. Étoile Filante procure toutes ces sensations mariées à cette touche de jasmin de Grasse extrait au CO2, une particularité de la Maison Louis Vuitton.

Fraîcheur, volupté et sensualité sont rehaussées par cette essence de magnolia de Chine d’une qualité rare, exclusive à la Maison Louis Vuitton.  « Une parfaite illustration de la fraîcheur florale, riche en contrastes, vibrante, avec une ténacité merveilleuse. C’est une matière qui donne le sourire », selon le Maître Parfumeur.

Ce subtil mélange fruité-florale est touché par une grâce d’émotions qui invitent à se laisser porter dans le firmament, telle une Étoile Filante.

D’après Blaise Cendrars, » Partir, c’est aller chez Louis Vuitton. »

Qu’est-ce qui vous retient pour voyager avec Étoile Filante ?

N’hésitez pas à faire personnaliser votre flacon avec vos initiales ou les chiffres que vous souhaitez.

www.louisvuitton.com

Share