EAUX EN COULEUR PARFUMS SÉDUCTEURS

By : Mário de Castro
Photographies  by : Jean-François Aloisi 

DES PARFUMS COMME DES MOTS

 

Si nous voyageons pour échapper à l’ordinaire, nous gardons de nos voyages de nombreuses impressions dont les plus durables sont, sans aucun doute, les odeurs qui marquent le plus notre mémoire. Si un parfum est capable de nous rappeler une ambiance, il est aussi puissant pour nous séduire avec des notes sensuelles d’aventures futures…

 

 

MÉTÉORE
EAU DE PARFUM

LOUIS VUITTON

LA FILLE DE L’AIR
EAU DE PARFUM

COURRÈGES

J’ADORE INFINISSIME
EAU DE PARFUM

DIOR

AIMEZ-MOI COMME JE SUIS
EAU DE TOILETTE

CARON

ROSE TANGERINE
EAU DE TOILETTE

CHLOÉ

MAN GLACIAL ESSENCE
EAU DE PARFUM

BULGARI

Photographies  by : Jean-François Aloisi 

MÉTÉORE

EAU DE PARFUM

LOUIS VUITTON

La fraîcheur retrouvée ! En signant ce cinquième parfum dédié aux hommes, la Maison Vuitton et son maître-parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud, nous entraîne dans un univers presque galactique : Météore. « Ici, la fraîcheur n’est pas seulement un point de départ, elle devient un vecteur majeur, une épine dorsale autour de laquelle tous les autres éléments s’orchestrent et s’entrelacent ».

Les notes de bergamote, mandarine et orange sont contrastées par celle d’épices fraîches. Météore contient notamment de la cardamome du Guatemala, de la muscade d’Indonésie et du vétiver de Java distillé qui élimine ses notes fumées tout en amplifiant sa saveur ambrée. Encore un zeste de pamplemousse et le tour est joué….

www.louisvuitton.com

 

J’ADORE INFINISSIME

EAU DE PARFUM

DIOR

 

Parfumeur officiel de Dior, Francois Demachy a suivi le rituel de l’olfaction d’un parfum : Les notes de tête -Orange sanguine, Bergamote et Poivre rose ; côté cœur- Tubéreuse, Jasmin Sambac, Ylang-ylang, Muguet et Rose et en fond- Bois de santal. Un parfum oriental floral résolument féminin. « J’Adore Infinissime a un charme inédit, voluptueux grâce à la tubéreuse du pays de Grasse. En l’introduisant dans la composition de J’Adore, j’ai orchestré une rencontre : comme si J’Adore séduisait la troublante tubéreuse, la faisait sienne, l’a réinventée, lui donnait de la lumière. Ainsi, cette fleur signe immédiatement une féminité puissante et affirmée ».

www.dior.com

ROSE TANGERINE

EAU DE TOILETTE

CHLOÉ

 

L’important, c’est la rose. Dès son premier parfum en 1975, Chloé met en valeur la rose. On pouvait penser que la rose avait épuisé tous ses secrets, mais il n’en est rien et Chloé nous étonnera toujours… Les parfumeurs Sidonie Lancesseur et Michel Almairac ont voulu la marier aux accents d’essence de tangerine et de cassis. À ces fruités s’ajoutent le cèdre et l’ambre blanc qui s’épanouissent à merveille dans une féminité si chère à la femme Chloé. Une délicatesse olfactive remarquable.

www.chloe.com

LA FILLE DE L’AIR

EAU DE PARFUM

COURRÈGES

Surnommé le Le Corbusier de la couture, André Courrèges a introduit en France en 1961 la minijupe, lancée à Londres par Mary Quant. La Fille de l’Air, créé en collaboration avec Air France en 2015 demeure un parfum qui fait voyager. « J’ai utilisé un absolu de fleur d’oranger qui séduit immédiatement par son ampleur tout en finesse. Une qualité exceptionnelle, riche, noble et texturée, d’une extrême féminité. C’est l’excellence Courrèges qui sublime le sillage d’une femme à la manière d’une robe parfumée,’’ déclare son créateur parfumeur Fabrice Pellegrin. Comme une seconde peau, la fragrance libère ses notes boisées cèdre, envoûtantes ! Embarquement immédiat.

www.courreges.com

shopping.airfrance.com

AIMEZ-MOI COMME JE SUIS

EAU DE TOILETTE

CARON

 

La nouvelle fragrance masculine de la maison Caron surfe sur la vague de l’iconique parfum Pour un Homme. Imaginé par Jean Jacques, le parfumeur du renouveau de la maison, Aimez-Moi Comme Je Suis, a joué le surdosage de l’iconique vétiver avec une touche féminine de noisette. Un accord qui a nécessité pas moins de 568 essais pour trouver le juste équilibre. Pour faire twister cette alliance torride entre vétiver et noisette, Aimez-Moi Comme Je Suis, s’est octroyé des notes de gingembre en tête. Le pétillant est au rendez-vous.

www.parfumscaron.com

 

 

MAN GLACIAL ESSENCE

EAU DE PARFUM

BULGARI

 

 

Magicien artiste, chimiste, le maître-parfumeur Alberto Morillas, n’hésite pas à faire appel à l’ensemble de ses talents pour composer. “Je voulais exprimer une sensation de fraîcheur glacée. Ce parfum très contrasté représente une véritable bouffée d’air glacé libératrice pour l’homme qui le porte ”.  De Bulgari Man Glacial Essence, Alberto en a fait une signature fougère boisée et cristallisé par la glace. Avis aux mâles en recherche constante de grandeur.Entre l’explosion de fraîcheur, la force aromatique et un charisme boisé, partez à la conquête de l’air.

www.bulgari.com

 

 

Share