Production et Réalisation OdLD @soonstudio

EAU DE PARFUM DIOR TOBACOLOR

TOTALEMENT IRRÉSISTIBLE

By : Mário de Castro

Il est des parfums qui s’identifient aux romans car ils survolent le temps en nous laissant cette empreinte qui, quelques heures après qu’on s’en est oint, se change en senteur, ténue mais vivace, de leur souvenir.

Si les mots sont des odeurs, sachez que l’on peut, à volonté, changer le nez de nos habitudes.

Notre peau est bien plus précieuse que l’or et toutes les parures de bijoux sur terre.

En faisant une immersion dans l’histoire du parfum, on apprend que les tous premiers parfums à base de tabac étaient Tabac de LT Piver ou encore Tabac Blond de Caron, sortis en 1919. Ces fragrances étaient destinées à des femmes qui fumaient la cigarette. À cette époque, ils servaient à dissimuler la senteur du tabac froid en lui donnant une odeur plus puissante et plus ronde, directement inspirés de l’arôme du tabac anglais que fumaient les troupes alliées durant la guerre. Aujourd’hui, la senteur des parfums à base de tabac a bien évolué. Pour L’eau de Parfum Tobaccolor Maison Dior, le parfumeur maison, François Demachy, s’est aventuré dans la création d’un jus unisexe.  En partant du narguilé frais décliné en tabacs blond, gris et noir, il l’a enrichi avec des notes de pêche et prune, d’où se dégage une senteur chaude et miellée, douce et aromatique.

Tobacolor a été autant conçu pour un homme qui aime qu’on le remarque, que pour une femme élégante et sensuelle. Jamais ‘tabac’ n’aura autant incarné de personnages aussi convoités, dont la célébrité ne fera qu’attiser le charme et susciter le désir. Il en résulte un souffle affirmé et totalement irrésistible.

MAISON CHRISTIAN DIOR

www.dior.com

Pictures/Photos :@SOON STUDIO

Share