Interview By : Mário de Castro

Production et Réalisation @soonstudio

DIOR

BALADE SAUVAGE

By : Mário de Castro
Un parfum est un équilibre entre le visible et l’invisible, entre la matière et l’esprit, entre sa peau et sa deuxième peau… On dit que le vent porte les parfums car il est générateur d’un mouvement qui diffuse odeurs et parfums qui nourrissent les sentiments des hommes et des femmes.
On peut vibrer à la rencontre d’un parfum et L’eau de Parfum Balade Sauvage inscrite dans la Collection Privée de Dior nous y invite…
Né à Cannes et élevé à Grasse, François Demachy, le compositeur des Parfums Dior, est entré très jeune dans le monde magique de la parfumerie, qu’il n’a plus jamais quitté.
On connaît la désormais iconique L’Eau Sauvage, créée en 1966 par le grand parfumeur Edmond Roudnitska. En 2015, François Demachy a dévoilé Sauvage et depuis 2018, La Balade Sauvage, une fragrance qui prône la complémentarité parfaite entre les genres. N’oublions pas que tous les parfums Dior ont en commun une touche florale.
François Demachy exerce son nez à la lecture des formules, colonnes, matières, quantités… Il ne suffit pas d’avoir une idée. Il faut savoir l’écrire et inversement, penser à une odeur et l’imaginer par écrit. Mais l’imagination peut jouer des tours et c’est pour cela qu’on fait des essais.
Balade Sauvage a capté un ADN commun à toute la Méditerranée, en faisant escale sur les bords de mer de l’île de Panarea (Sicile), bordée de figuiers. Au-delà de la vanité d’un désir de soleil qui baigne les arômes de fleurs, agrumes et lavande mêlés au souffle de la brise marine, cette eau de parfum est attachante par les fortes sensations qu’elle dégage. Et maintenant que vous l’avez dans la peau, pensez à faire graver les mots de votre choix sur votre flacon… Dior oblige !
www.dior.com
Share