Travelling with…
COLOGNE ROYALE DIOR
REALISATION /OdLD @SOON STUDIO
By : Mário de Castro
Dans la Collection Privée DIOR on aime ce précieux flacon qui renferme cette exceptionnelle essence de bergamote Reggio Calabria pétillante et délicatement fleurie. On vibre avec son cœur puissant de citron marié à une douce et exotique fleur de néroli. Mais, il ne faut pas sous-estimer la menthe d’Italie qui vient démultiplier les pouvoirs de ces précieux agrumes comme une bise glaciale s’abattant sur cette Cologne Royale.
Last and least, l’essence de bois de santal d’inde et de Nouvelle-Calédonie qui viennent réchauffer l’atmosphère princière de cette Cologne en lui ajoutant une touche de sensualité désormais iconique.
« La Cologne est un accord de parfumerie très codifié. Sa qualité dépend entièrement de celle de ses ingrédients, ses agrumes en particulier. Je suis donc parti à la recherche des notes les plus belles pour composer Cologne Royale.» tels sont les propos de François Demachy à propos de sa création. Créée en 2010, cette Cologne Royale Dior a suscité chez François Demachy, le nez maison, une envie de fusionner la gente masculine et le genre féminin. Sa fraîcheur intense et inédite pour les premiers et l’attrait au féminin d’une Cologne fraîche et vibrante sans pour autant être virile.
L’ICONIQUE EAU DE COLOGNE
L’eau de Cologne connaît son apogée à Versailles sous Louis XV. Les courtisans l’utilisent pour se parfumer, mais aussi pour se soigner, comme un médicament.
Napoléon adore l’eau de Cologne et ne s’en prive pas. Dans un seul mois, il peut utiliser pas moins de 30 L du précieux parfum et n’omet jamais de se frictionner le corps avant de rejoindre Joséphine.
Vers 1850, l’eau de Cologne connaît ses heures de gloire. La maison Guerlain lance Eau Impériale (1853). Eau du Coq (1894), Eau de fleur de cédrat (1920) et Eau de Guerlain (1970) qui donneront à l’eau de Cologne ses lettres de noblesse.
Sachez que l’eau de Cologne tonifie et pourquoi ne pas prendre un bain à l’Eau de Cologne Royale Dior ?