DIOR BEAUTY

AU NOM DE LA ROSE

ROSE STAR

Eau de Parfum

« La rose est un don de la nature car elle recèle des facettes aux traits affirmés, multiples, presque infinis. On peut se perdre tant il y a de variétés de roses ! Et pourtant, c’est un paradoxe, nous n’en utilisons que deux en composition : la rose Damascena et la rose Centifolia, autrement nommée rose de Mai. Cette dernière était la passion de Christian Dior et la Maison a choisi de poursuivre son rêve en la cultivant par hectares entiers en Provence.

Partant de cette ivresse olfactive, j’ai voulu lui superposer symboliquement la silhouette de l’étoile porte-bonheur de Christian Dior… Avec Rose Star, deux codes de la Maison aujourd’hui s’assemblent comme les deux faces d’une même pièce, d’une même histoire.

Cinq branches pour cinq facettes de la rose qui s’expriment avec distinction dans ce sillage : la facette zestée proche de l’écorce de citron fuse en premier lieu. Puis, ce sont les facettes fruitées qui explosent, oscillant avec gaieté entre le lychee, la framboise et la poire. Dans le même temps, le poivre Sichuan vient renforcer la facette épicée avec son côté un peu charnu, dense. S’exprime également une facette douce, veloutée comme un pétale, presque musquée qui enveloppe et caresse. Enfin, place à la sensualité de la facette miellée, sûrement la plus addictive, qui marque par ses notes profondes, longtemps présentes et qui prolongent le sillage de la fleur. »

À propos de la Collection Privée Rose Star
Francis Kurkdjian – Directeur de la Création Parfum




MISS DIOR ESSENCE

Miss Dior porte le nom de Miss Dior Essence comme pour mieux souligner que son sillage va droit au but, et à l’essentiel. C’est une essence qui colle aujourd’hui encore à l’âme de son inspiratrice, Catherine Dior, sœur adorée et sœur courage de Christian Dior.

Un parfum imaginé par Francis Kurkdjian comme un geste étourdissant d’intensité, doté d’une concentration encore jamais atteinte pour Miss Dior, d’accords colorés, gourmands et saillants.

Le jasmin sambac s’y déploie comme jamais chez Dior, dans une luxuriance folle et le fond s’assombrit avec sensualité grâce à un bois de chêne dense et envoûtant.

Intensément gourmande, cette essence dense propose en tête une note liquoreuse juteuse de confiture de mûre mêlée de fleur de sureau. Intensément fruitée, gourmande, boisée et fleurie, c’est une essence qui revendique l’intensité et l’affirmation de soi d’une Miss Dior plus audacieuse que jamais.

« Fruité, pulpeux, juteux… et sensuel ! J’ai imaginé le sillage de Miss Dior Essence comme une déclaration pop sexy et insolente, une invitation dans un “Comic Strip” à la Gainsbourg qui fait SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ! Une essence colorée qui a la beauté ravageuse d’une fille libérée qui ose et qui affiche la vitalité des silhouettes qui arpentent aujourd’hui les podiums des défilés Dior en mini jupes fuchsia. »
Francis Kurkdjian – Directeur de la Création Parfum

DIOR PRESTIGE

Le Micro-Sérum de Rose Yeux

Depuis plus de 15 ans, la maison Dior, experte en science florale, exploite les vertus des organes de la Rose de Granville (tige, fleur, fruit, bourgeon, etc.).

Pour Le Micro-Sérum de Rose Yeux, c’est le fruit de la rose qui délivre son secret grâce à un procédé de thermo-extraction sur mesure développé selon le principe de la chimie verte.

Immédiatement après la récolte, le fruit est congelé à -20°C pour préserver sa composition moléculaire. Puis une lente montée en température jusqu’à 60°C est maintenue pendant 4 heures pour extraire certaines molécules précieuses tout en conservant leur intégrité.

Les résultats sont exceptionnels, à la fois instantanément et sur le long terme. Le regard est redessiné. Les rides d’expression sont visiblement comblées. Les signes de fatigue visibles sont corrigés.


Texte : Mário de Castro

@diorbeauty