DEVIALET PHANTOM I
Maison de luxe au savoir-faire technologique unique, DEVIALET est une entreprise française qui excelle dans l’art de l’ingénierie acoustique et qui met son expertise au service de lieux qui s’inscrivent dans le patrimoine de la France.
Les enceintes Phantom font partie des 250 brevets déposés par DEVIALET, synonymes d’innovations radicales dans le domaine du son.
Phantom continue d’influencer le monde de l’acoustique et l’expérience des amoureux du son pur. Phantom surpasse toutes les attentes à chaque étape de la révolution sonore, offrant un son sans distorsion, sans saturation et sans bruit de fond, et dont l’impact est physique.
À l’occasion de la célébration du Nouvel an lunaire 2024, et l’ouverture de l’année du Dragon, Phantom I a vu le jour :
« Phantom I est né d’un équilibre parfait entre un design d’une extrême précision et des technologies de pointe. Il incarne véritablement l’excellence audio selon DEVIALAET. Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui cette première collaboration artistique : Phantom se livre ici dans une édition limitée d’une grande sensibilité avec Yang Bao et Wa Liu. Leur création donne vie à la magie et à l’animalité du dragon et de Phantom, permettant de proposer une expérience d’écoute unique. » Emmanuel Nardin, cofondateur de DEVIALET et Chief Design Officer .
Yang Bao, créateur d’installations artistiques, compositeur et pianiste formé à Juilliard, et, Wa Liu, artiste multimédia diplômée de Yale et du MIT, ont créé « Animal » un voyage sensoriel entre son et art visuel. L’édition limitée s’inspire de la puissance pure de DEVIALET Phantom I et de celle, légendaire, du dragon, célébrée cette année.
Yang Bao s’exprime ainsi : « Nous pensons que la science et l’art doivent utiliser ces deux sens, l’esprit logique et l’esprit plus émotif, pour mieux comprendre notre environnement et notre monde qui sont en évolution rapide. »
De son côté, l’artiste Wa Liu, explique : « Lorsque vous jouez un son sur Phantom, en particulier des basses puissantes, vous avez l’impression qu’il est vivant. C’est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur l’idée d’animalité et de métamorphose dans ce projet, afin de créer quelque chose qui respire tout en produisant la pureté de la musique. »
Les artisans de Gohard, reconnus pour leur savoir-faire d’exception, ont été choisis pour donner vie au motif complexe inspiré des écailles de dragon présenté sur chacune des deux flasques de DEVIALET Phantom I 108 dB Édition Limitée par Yang Bao et Wa Liu.
By : Mário de Castro