Interview By : Mário de Castro

Production et Réalisation @soonstudio

BDK PARFUMS UNE EMPREINTE INDÉLÉBILE

By : Mário de Castro

 

BDK est une maison de parfums qui n’a jamais sacrifié l’originale et l’authentique. En créant CITRUS RIVIERA, c’est une invitation au voyage sur les bords de la Méditerranée qui nous entraîne jusqu’au Cap d’Antibes, dans la blancheur immaculée d’un lieu de villégiature, propice à l’abandon de soi. Le temps est comme suspendu : des jardins entrecoupés par des terrasses pavées de vieilles baignées par les embruns marins venant de la Méditerranée. Des sensations ensoleillées, de l’air, de la chaleur et jusqu’à l’eau profondément turquoise de la piscine, place au farniente à l’ombre des citronniers, bercé par le chant des cigales, profitez de cette quiétude hors du temps et inspirez profondément…

Voilà ce qui caractérise la composition d’un parfum BDK, avec l’intuition, qui telle une phrase de Kant, semble guider l’avenir de cette maison de parfums : « Toute intuition sans concept n’aboutit pas et tout concept sans intuition est vide… »

BDK PARFUMS STORY

Parisien, David Benedek est un héritier du monde de la parfumerie. En effet, ses grands -parents exilés de Transylvanie ont été pionniers dans la distribution de parfums de luxe (Worth, Christian Dior) dans les années 50 à Paris et ouvrirent leur première boutique à l’angle de la rue Royale et de la Rue Saint-Honoré, courant des années 60.

Après des études à Pékin et New York en 2010, David intègre l’Institut Français de la Mode en 2012 dans l’univers du parfum et des cosmétiques et se spécialise avec les équipes de Givaudan. Pris au jeu du parfum, il rentre à l’Institut Cinquième Sens qui l’aide à façonner son univers olfactif… C’est ainsi qu’est née BDK Parfums, une maison de création de

parfums indépendante qui conçoit, fabrique et produit ses packagings « made in France ».

www.bdkparfums.com

 

 

 

Share