COIN STORY UNE SAGA EN OR 

« Je suis joaillier par accident. Je savais juste que l’or est parfois jaune et les diamants souvent blancs. Mais, comme tout italien digne de ce nom, j’aime la mode, donc, j’aime les bijoux. » Roberto Coin

D’abord hôtelier à Guernesey, Roberto Coin, a très vite été attrapé par la fièvre de l’or. Entrepreneur inné, il est très vite rattrapé, en tant que jeune Vénitien par l’envie de créer et produire des bijoux dans la région de Vicenza, haut lieu de tradition joaillière.

En 1996, il lance sa marque, Roberto Coin et le succès est au rendez-vous. Comme il aime à le répéter : « J’ai la précision d’un Suisse, l’esprit d’un Anglais et la créativité d’un Italien ».C’est à Rome qu’il va rencontrer sa deuxième femme, Pilar, une exquise financière suisse d’origine espagnole. Leur aventure entrepreneuriale n’a jamais cessé de produire des merveilles, jusqu’à ce jour.

Cette ‘Story’ a été fabriquée dans les moindres détails grâce au contrôle du processus de fabrication, de l’or en l’alliage fait maison à la gravure des diamants certifiés naturels. Chaque pièce est réalisée dans la plus pure tradition joaillière par le procédé de cire à fonte perdue et sertie d’un minuscule rubis de Madagascar, la désormais iconique signature Coin.

Les collections suivent et ne se ressemblent pas…au fil des années les collectionneurs vintage s’arrachent des pièces emblématiques de la collection ‘Passionata’ au décor vannerie de motif fileté ponctué de brillants et les fameux bracelets de la ligne ‘Nabucco’, en or jaune, ondulé ‘tubogas’, une technique inspirée des tubes transportant le gaz sous pression, sans oublier la bague ‘pieuvre’ en or rose et diamants noirs aux boucles d’oreilles ‘singes farceurs’ en diamants bruns.

SOON a aimé la collection DOMINO qui recèle le savoir-faire ancestrale des maîtres orfèvres italiens où les bijoux sont constitués de rangées d’éléments identiques qui se répètent tout comme dans les éléments du jeu chinois. 

SOON a aussi aimé la collection VENETIAN PRINCESS dont la nouvelle parure pavée de diamants sur or blanc et celle pavée de diamants , cabochons de tanzanite, citrine, topaze bleue et tourmaline sur or rose.

The show must go on…

By: Mário de Castro

www.robertocoin.com

@roberto_coin