Depuis plus de 130 ans, Claus Porto est une référence mondiale en matière de savons et eaux de cologne .

La numéro six des eaux de cologne, AGUA FLORES 6, nous emmène au large sur l’archipel des Açores, à l’heure d’un déconfinement mérité entre ciel, terre et eau. Et puisque nous apprenons à maîtriser le temps, cette escapade sur l’une des neuf îles volcaniques de l’archipel atlantique des Açores saura réveiller vos sens.

Imaginez-vous perché sur une montagne volcanique verdoyante qui semble tout droit sortie de l’océan, entre ravins et falaises gigantesques dont la taille a des aspects surdimensionnés.

C’est surtout dès l’arrivée du printemps que sur ces pentes très raides on voit éclore des robes de fleurs rares… Un scénario digne d’un tableau qui a donné précisément naissance à cette île, surnommée Île des Fleurs.

Lyn Harris, la parfumeuse londonienne créatrice des six fragrances de la collection Água de Colónia, nous dévoile ses sensations : « La fleur d’oranger et l’angélique blanche que l’on retrouve ici me rappellent un Portugal étroitement lié à sa tradition florale atlantique. Le benjoin, le poivre et la fève tonka rajoutent une touche exotique, propre aux Açores, depuis toujours tête de pont d’un commerce d’épices florissantes ou le commerce aux portes ouvertes sur les océans. »

Si la tradition perdure, la directrice artistique de Claus Porto, Anne-Margreet Honing a conçu, un habillage dans les tons d’un rose poudré, à la suite de recherches poussées dans les riches archives de la maison. C’est un clin d’œil, un retour sur une ère dorée, les années folles, ponctuées par l’élégance et les longs voyages. « On a essayé de reconstituer le climat d’un après-midi chaud avec en toile de fond des fleurs d’oranger flottant sur les brises de l’Atlantique. Água Flores inspire la pureté dans un cœur à la sensualité débordante. » 

Água Flores 6 aux nuances dorées…fait rêver. Dans la culture occidentale, le 6 est le symbole de chance et dans la mythologie grecque, se rapporte à Vénus, la déesse de l’Amour.

Il est temps de découvrir ces effluves d’une Eau de Cologne pas comme les autres. Lisbonne, Porto, New York, ou simplement sur la boutique on-line, à vous de jouer.

 

www.clausporto.com

Share