BEAUTY CASE

CHANEL, DIOR, HERMÈS, GIVENCHY, LOUIS VUITTON…

CHANEL MAKEUP HOLIDAY 2023

Paris, Années 20, Années folles. Dans son fief de la rue Cambon, Gabrielle Chanel célèbre la vie avec des robes du soir constellées de sequins flamboyants. En 2023, le Studio de Création Maquillage rend hommage à son audace et habille les regards de mille feux pour les fêtes de fin d’année. 

À adopter sans hésiter la palette LUMIÈRE GRAPHIQUE et ses cinq nuances parsemées de reflets flamboyants entre or rose, blanc diamant et noir scintillant. Côté regard, les paupières se parent du liner noir Signature de Chanel et le mascara Noir Allure, irrésistiblement magnétique.

 Création exclusive, DUO LUMIÈRE et ses teintes Champagne Rosé et Blanc Cristal et ses sequins embossés sur la poudre de cette palette bijou illuminent un teint de fêtes. ROUGE ALLURE L’EXTRAIT fait le show avec ses quatre teintes hautement désirables qui séduisent avec une formule enrichie en Extrait de fleur d’Ume et de cires végétales.

 Et la fête continue grâce à Midnight Red, un rouge métallique et Roaring Purple, un pourpre irisé, un Beige Brut et un Rouge Puissant. Époustouflants ! Il reste encore le ROUGE ALLURE LAQUE et ses deux nuances électriques, Golden Beige et Fancy Prune.

 Et côté ongles ? LE VERNIS fait briller en version White Silk, un blanc rosé, Tuxedo, un or patiné et Sequins un or scintillant…

Que les fêtes commencent !

 By : Mário de Castro

 www.chanel.com

DIOR J’ADORE L’OR

L’OR DE J’ADORE s’inspire de J’ADORE, naît il y a 25 ans à New York , imaginé par Calice Becker. Aujourd’hui, Francis Kurkdjian, Directeur de la Création Parfum Dior a imaginé l’essence de J’Adore en extrayant sa substantifique moelle. On reconnaît le souffle du jasmin, sa rose hyper veloutée, le généreux ylang-ylang et le duo muguet/violette.

“Je voulais créer une fleur lumineuse et charnue. Selon moi, Dior est une marque ronde et la rondeur, c’est la bienveillance. C’est cette histoire de volupté que j’ai essayé de retranscrire dans une fleur limite gourmande, pas au sens sucré du terme, mais qui donne envie de saliver. Je ne voulais pas de notes sucrées, j’aimerais essayer de sortir du “confituré”. Il faut qu’on arrive chez Dior à imposer cela, nous en avons le pouvoir, c’est à nous de montrer le chemin.” Cette idée de courbes, de sensualité, d’opulence, est le fil rouge de L’Or de J’adore… 

By : Mário de Castro

www.dior.com

LE REGARD HERMÈS

LES OMBRES & LE TRAIT D’HERMÈS

Six palettes de couleurs, quatuors d’ombres pour les yeux . Les Ombres d’Hermès sont des objets rechargeables, des boîtiers , ronds, épurés et précieux, conçus par Pierre Hardy, comme tous les objets de la beauté Hermès. Les différentes harmonies dévoilent des nuances pigmentées, des plus naturelles aux plus saisissantes, dont certaines reprennent les couleurs emblématiques de la maison. Les teintes de chaque palette s’utilisent seules ou mélangées et on peut même superposer les textures.

LE TRAIT D’HERMÈS

« Le Trait d’Hermès, c’est aussi le trait d’esprit. La légèreté propre aux jeux de regards. » Pierre-Alexis Dumas. Le mascara soin revitalisant volume cil à cil, objet raffiné fin et élancé, façonne une gestuelle nouvelle élégante et précise. Le capot en métal laqué blanc est gravé de l’ex-libris, incurvé comme une empreinte. La brosse exclusive et technique, ultrafine, est composée de fibres rehaussé, sans transfert sur la paupière ni sous les yeux. Jamais Regard n’aura jamais suscité autant de convoitises…Hermès oblige !

www.hermes.com

By : Mário de Castro

GIVENCHY L’INTERDIT ROUGE ULTIME

ROUGE INTERDIT CREAM VELVET

La Maison Givenchy écrit un nouveau chapitre avec L’Interdit Eau de Parfum Rouge Ultime. Ce nouveau parfum pour femme est un concentré de savoir-faire qui vous invite à affirmer votre singularité. L’emblématique Fleur Underground de L’Interdit est un sublime mélange de notes florales : l’association des senteurs de la Fleur d’Oranger, de la Tubéreuse et du Jasmin est exaltée par le pouvoir addictif du Cacao. Traditionnellement non utilisées, les cabosses de Cacao sont recyclées et transformées pour révéler toute la richesse du parfum, et sont rehaussées par un accord de Patchouli et de Vétiver. En 2018, tout en se replongeant dans ses archives, l’enseigne Givenchy décida de réinventer et moderniser l’un de ses plus grands parfums : L’Interdit. Sorti initialement en 1957, il fut alors totalement transformé. Jouissant d’un succès instantané, il ne cesse depuis lors de se métamorphoser saison après saison. À découvrir le Rouge Interdit Cream Velvet, le nouveau rouge à lèvres de Givenchy qui offre un effet flouté avec une formule longue tenue.

By : Mário de Castro

 www.givenchybeauty.com

MYRIAD by LOUIS VUITTON

J’ai décidé de mettre l’oud Assam en avant comme ingrédient majeur de la fragrance. Cette essence qui vient du Bangladesh a un équilibre parfait entre la profondeur boisée et épicée du oud et sa note animale typiquePour donner à l’oud la fluidité et la légèreté qui font la signature des Extraits, j’ai choisi de le transpercer de lumière en l’associant à de la rose”. Jacques Cavallier-Belletrud, le parfumeur maison nous parle aussi du safran, qui amplifie les effets naturellement cuirés et épicés du oud, et d’un extrait de cacao, qui étire son caractère ambivalent, à la fois sensuel et brut. Enfin, il y a aussi un cocon dense d’ambrette et de muscs blancs, qui soulève la fragrance, associé à une note de mousse qui lui donne sa touche finale. On adore le cabochon en forme aérienne et mystérieuse pour ce parfum Myriad, dont le flacon a aussi été revisité par le célèbre architecte Frank Gehry. 

 By : Mário de Castro

 www.fr.louisvuitton.com