CÉDRIC DOUX X CHEZ FRANCIS

Selon le proverbe on revient… dit que l’on revient toujours à ses premières amours. Le jeune et élégant Cédric Doux est aujourd’hui le directeur de cette brasserie on ne peut plus parisienne ‘CHEZ FRANCIS’. Idéalement ancrée dans le quartier du fameux triangle d’or parisien et avec une superbe vue sur la Tour Eiffel, Cédric avait déjà fait ses premiers pas dans le métier chez ‘Marius et Janette’ propriétés du groupe Richard. Après 10 ans à la barre du Flandrin, ce bistro chic du XVIème arrondissement, il dirige à présent ‘CHEZ FRANCIS’. 

La restauration sied à merveille pour ce passionné de rapports humains. Toujours affable et souriant, l’infatigable jeune homme veille au grain sans jamais se laisser déborder avec un regard attentif au moindre détail. Par ailleurs, il va sans dire que Cédric Doux a l’art de savoir capter une clientèle d’habitués qui le suivent depuis longtemps. Depuis son arrivée, il organise des soirées en musique qui font déjà jazzer le tout Paris. 

La cuisine de cette incontournable étape gastronomique parisienne tient autant du bistrot de luxe que de la brasserie. On se régale entre le plateau de l’écailler, la délicieuse pizzetta à la truffe faite maison, l’omelette plate au saumon fumé Bio, les linguine au homard, un tartare de daurade, citron vert et coriandre, un foie gras de canard pain Poilâne grillé ou version asiatique le pad thaï légumes/crevettes. Côté plats, on pourra s’arrêter sur un cheeseburger ‘Chez Francis’, bœuf et comté (un régal) ou s’essayer au tigre simplement mariné et émincé. Côté mer, le cabillaud lait de coco et citronnelle s’impose, ou encore le saumon vapeur label rouge – huile d’olive pour donner le change. Côté sucreries, laissez-vous tenter par l’incontournable Paris-Brest maison ou le pain perdu ‘Chez Francis’…Côté vins, la carte est à la hauteur du lieu. Avant ou après le repas il faut s’attarder côté bar au piano et tout le charme de ce lieu se résumé dans cet art de vivre parisien aux couverts, largement nappés, avec vue sur l’incontournable Tour Eiffel.

By: Mário de Castro

www.chezfrancis-paris.com