RENCONTRE AVEC CARLOS SICILIA ART CURATOR chez  @LIAIGRE PARIS

interview By : Mário de Castro

Production et réalisation @soonstudio

CARLOS SICILIA  LIAIGRE  ART CURATOR

By : Mário de Castro

Le pouvoir du lien entre l’art et le design sied à merveille à Carlos Sicilia, commissaire d’exposition depuis 2014 au sein de la prestigieuse Maison Liaigre.

Diplômé en histoire de l’art et marché de l’art, Carlos a grandi dans un environnement propice au monde des arts et de la décoration.

Son père, l’un des artistes espagnols les plus renommés et éminents de notre époque, José María Sicilia, gravite depuis les années 80 dans la scène artistique grâce à ses évocatrices œuvres graphiques, sculpturales et photographiques sur papier, soie, marbre, cire, or et daguerréotype.

Doté d’une forte intuition, Carlos Sicilia est habité par une force tranquille qui lui donne la capacité de scruter le monde de l’art. Entre artistes, collectionneurs, galeristes et les personnages qui font le monde de l’art, Carlos Sicilia fait des choix d’expositions saisonnières, toujours en phase avec la direction artistique de la maison Liaigre.

Les showrooms Liaigre autour du globe sont de véritables plaques tournantes pour les rencontres entre artistes et leurs installations. Le mobilier, les objets et l’architecture Liaigre s’intègrent en osmose parfaite dans une alchimie qui rassure cette liaison incontournable entre l’art et le design.

À Paris, au 77, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, il ne faut pas rater l’exposition de l’artiste Fabienne Verdier « AINSI LA NUIT », jusqu’au 9 janvier 2021.

Le style Liaigre est unique et reconnaissable par son incroyable équilibre qui valse entre la sophistication et la relaxation.

 

www.liaigre.com

 

Photographies  @ Jean-Marie del Moral

Photographies  @ Jean-Marie del Moral

Photographies  @ Jean-Marie del Moral

Share