LE SUNDAY BRUNCH PRINCE DE GALLES

By : Mário de Castro

 

Contraction de breakfast et lunch, le brunch, originaire des États-Unis et introduit plus tard en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle en 1895, fait désormais partie de nos traditions culinaires. 

Populaire en France depuis le début des années 1980, il est incontournable pour les amateurs de la grasse matinée du week-end.

Les puristes anti anglicismes préfèrent utiliser le terme de grand petit-déjeuner. Mais en réalité, il s’agit d’un véritable repas et à l’Hôtel Prince de Galles, à Paris, le brunch n’a pas son égal.

Parce qu’une bonne table a besoin d’un cadre parfait, d’une cuisine irréprochable pour préparer les mets et de lieux uniques pour les mettre en valeur, le brunch du Prince de Galles et ses buffets d’exception sont mis en scène dans des décors Art Déco de rêve et servis à trois endroits: au prestigieux restaurant gastronomique nippo-coréen l’Akira Back (du même nom que son chef étoilé Michelin qui signe là sa première adresse européenne);  au Bar 19-20, reconnu pour ses 10 cocktails signature de Roberto Catalano; et au Patio d’Été, un véritable havre de paix et de tranquillité entre palmiers, cactus et fougères. 

Côté buffet salé, dégustez à foison une sélection de charcuteries, fromages accompagnés des pains L’Étoile du Berger. Côté fruits de mer et cuisine japonaise à la touche Akira Back, on se régale de produits et de saveurs d’une extrême fraîcheur. 

Sous la houlette du chef du Prince de Galles Gérald Poirier, les hors-d’œuvre issus de produits frais et locaux sont suivis de plats chauds qui changent au gré des dimanches.

Côté sucré, difficile de résister à la vaporeuse mousse au chocolat, aux cakes et viennoiseries, sans oublier l’incontournable Saint-Honoré du Prince de Galles signé Tristan Rousselot. Et pour les amateurs de crêpes, commandez la vôtre aux multiples déclinaisons.

 

www.marriott.fr

Réservations +33 1 53 23 78 50