BERLIN FASHION WEEK : Richert Beil
Richert Beil présente « Nachlass » : héritage et innovation
L’atelier de création Richert Beil casse les codes du casting et du défilé classique pour célébrer une décennie de création. Sous le dôme du Westend Office, le duo de designers Jale Richert et Michele Beil présente leur nouvelle collection intitulée « Nachlass » pouvant se traduire par succession, rassemblant près de 500 invités de renom, parmi lesquels les icônes de la mode Stefanie Giesinger et Jerry Hofmann.
A travers leur collection, le duo rend un vibrant hommage à l’héritage culturel et artisanal de la mode allemande. Plongeant dans les souvenirs de leurs aïeules, les créateurs réinventent la garde-robe traditionnelle avec une vision contemporaine, subvertissant les conventions esthétiques avec des matériaux inattendus et des techniques avant-gardistes. Chaque pièce raconte une histoire, évoquant l’essence intemporelle de l’élégance féminine à travers des coupes audacieuses et des textures raffinées.
Au-delà de son esthétique remarquable, la collection incarne des valeurs profondément ancrées dans l’ADN de Richert Beil : l’inclusivité, la diversité et la durabilité.
Les mannequins, représentant une diversité d’âges, de morphologies et d’origines, reflète la vision des créateurs, tandis que l’utilisation de matériaux recyclés et l’inspiration puisée dans l’histoire de la lingerie reflètent leur engagement envers un avenir plus responsable.
Une fois de plus, la diversité et la durabilité sont ainsi représentées, et semblerait-il devenir maîtres-mots de la création contemporaine.
Words by Cyrine Dufaux
Crédit photos : Tom Funk & Sina Weinert
Show presented by Haebmau
https://marinahoermanseder.com/
Instagram : @richertbeil @haebmau