Créer pour s’amuser, telle est la devise de ce duo hors-normes qui a donné naissance à la maison Astier de Villatte, un beau jour de 1996.
Adeptes de la durabilité d’un luxe d’un autre temps, Ivan Pericoli (l’artisan-poète) et Benoît Astier de Villatte (le prédestiné, né à la Villa Médicis période Balthus) n’ont de cesse de se réinventer en créant tour à tour des céramiques, des eaux de Cologne, des bougies, des plats, des verres, soufflés, des carnets imprimés, ne se fiant qu’à leur flair et réfutant tout plan marketing, le tout fait-main.
Romantiques, nostalgiques, avec une âme d’artisan, leur sixième sens les porte vers une théâtralité fragile mais rassurante pour donner naissance à Tucson.
Suivant le fil conducteur de leur collaboration avec des nez spécialisés dans la création de parfums, eaux de Cologne, soins, encens, gommes et bougies parfumées sur le thème d’un tour du monde olfactif, leur dernier né est le parfum Tucson.
Embarquement immédiat : Tucson, Far West, Tucson dans le désert torride et sauvage du Grand Ouest américain, balayé de merveilleux arômes.
Respirez la senteur enivrante des immortelles du maquis et des dunes chauffées par le soleil, sentez les notes presque animales du thym, celles de terre rouge brulée de chaleur du bouleau auxquelles se mêle l’odeur délicieuse
d’ambre doux qu’exhale la résine du ciste labdanum, un arbuste des contrées
méditerranéennes.
La senteur de Tucson est conçue avec Alexandra Monet, parfumeur, en collaboration avec Drom Fragrances. Un flacon vaporisateur de verre gravé, un boîtier ultra sobre et élégant en papier kraft couleur de sable, tapissé d’or à l’intérieur.