ABANO GRAND HOTEL
ABANO GRAND HOTEL
JUST RELAX !
Dans le monde civilisé, lorsque vous prononcez le mot « Abano », on vous envie. Et si vous dites que vous allez faire des soins à base de fango (mot italien pour boue) unique au monde, riche d’une algue autochtone appelée ETS 05, alors là, ça commence à se préciser…
Son action anti-inflammatoire a été soumise à des tests menés par la renommée Université de Padoue, et un récent brevet européen protège désormais cette extraordinaire boue d’Abano.
Abano est située en Italie du Nord, dans la région de Vénétie, entre les mythiques villes de Venise, Padoue et Vérone.
LA FANGOTHÉRAPIE ET LE SECRET D’UNE EAU THERMALE UNIQUE AU MONDE
Cette eau thermale d’exception, utilisée dans les Spas et les piscines des GB Hotels, provient des Monts Lessini, situés dans les Préalpes vénitiennes. Partie d’une profondeur de 3 000 mètres, elle met 30 ans pour effectuer un parcours souterrain de 80 kilomètres.
Mélangée à de l’argile, cette eau thermale macère à une température de 86 degrés pendant 60 jours. Lors de cette maturation, l’eau thermale libère des micro-organismes qui produisent des principes actifs aux propriétés anti-inflammatoires. Voici la recette de la fangothérapie.
« Ces algues produisent une grande quantité de substances qui ont de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, lesquelles sont absorbées par le corps pendant le traitement. C’est la “maturation” de la boue dans l’eau thermale qui lui donne des propriétés thérapeutiques anti-inflammatoires, comparables à celles de médicaments pharmaceutiques reconnus, explique le Dr Maurizio Grassetto, directeur sanitaire GB Thermæ Hôtels.
Il n’y a aucune contre-indication ni effets secondaires, cette boue d’origine naturelle présente uniquement des avantages ! »
LA FANGOTHÉRAPIE ET SES RITUELS
La Fangothérapie est une expérience unique que vous pouvez découvrir dans les établissements du Groupe GB Thermæ Hôtels (5 adresses thermales prestigieuses au cœur de la ville).
Chaque spa propose des rituels spécifiques et innovants, propres à chacun, en fonction des indications du médecin :
Fango Santé Plus, Fango Anti-âge, Fango & Forme, Fango Détox, Fango Ayurveda…
SOON a rencontré Chiara Borile, propriétaire et Marketing Manager
GB Thermæ Hôtels d’Abano Terme
Interview & Texte : Mário de Castro
Quels sont les secrets de ce ‘bien-être’ total que procure la fangothérapie et les soins anti-âge au Abano Grand Hotel ?
La Romanae Thermal Spa de l’Abano Grand Hotel ne se résume pas à un simple espace de massages : c’est un véritable sanctuaire de bien-être global.
Le secret de notre approche repose sur plusieurs piliers fondamentaux :
Une structure pensée dans les moindres détails, alliant confort, efficacité et esthétisme, pour garantir à chaque hôte une expérience harmonieuse.
Un savoir-faire ancestral. Notre expertise dans l’utilisation de la boue thermale s’enracine dans une tradition familiale profondément ancrée. Grâce à nos médecins, nous personnalisons les soins en fonction des besoins de chaque client. C’est ainsi que nous avons découvert le formidable potentiel anti-âge de la fangothérapie.
Des équipes d’excellence, qu’il s’agisse de nos médecins ou de nos thérapeutes, la qualité de leur formation et leur engagement font toute la différence.
Et surtout, l’amour du métier car en tant que groupe familial, nous cultivons un esprit de maison, une chaleur humaine que nos collaborateurs partagent au quotidien avec nos hôtes. Je pense que cette culture de l’accueil authentique est au cœur de notre succès.
Depuis quand votre groupe familial et son groupe d’hôtels existe-t-il ?
Notre histoire commence en 1979, lorsque mon père Aldo Borile acquiert le tout premier hôtel du groupe, le Metropole. En 1998, nous inaugurons notre fleuron, l’Abano Grand Hotel. Puis, en 2002, notre collection s’agrandit avec l’acquisition du Trieste & Victoria, du Due Torri, de la Résidence et du centre Idrokinesis.
Aujourd’hui, notre groupe incarne une vision du bien-être profondément enracinée dans l’excellence italienne.
Vous procurez à vos hôtes des programmes qui marient autant la détente physique et morale que des visites culturelles. Est-ce la réputation mondiale d’Abano ?
Absolument. Abano est réputée à travers toute l’Europe et attire également une clientèle internationale.
Notre situation géographique est idéale : Padoue, joyau culturel à 11 km, les Collines Euganéennes et la maison du poète Francesco Petrarca, les dégustations de vins locaux et les visites des somptueuses villas palladiennes le long de la Brenta.
Depuis l’hôtel, nous organisons régulièrement des transferts pour permettre à nos hôtes de découvrir les merveilles de la Vénétie. Mais au-delà de cet ancrage culturel, Abano possède une richesse naturelle inestimable : la boue thermale. Véritable trésor de santé, elle est au cœur de notre promesse de bien-être.
Une chose est sûre, il faut venir à Abano au moins une fois dans sa vie.
Les aficionados, prêts à tous les sacrifices pour un séjour en mode fangothérapie, auront raison de votre retour. À très vite !
www.gbhotelsabano.it
#abanograndhotel